Ecole Jean-Jacques Rousseau

L'Ecole Jean-Jacques Rousseau est une école maternelle située en centre ville près de l'église.

L'école scolarise pour l'année 2019-2020 133 élèves répartis en 5 classes dont 3 à double niveau.

• 2 classes de MS/GS de 26 élèves chacune
  • 1 classe de MS de 27 élèves
  • 1 classe de PS/MS de 25 élèves
  • 1 classe de PS de 29 élèves

Info et actualités de l'école

7/10/2019 : Election des représentants de parents d'élèves

Les élections des représentants de parents d'élèves auront lieu du 7 au 11 octobre 2019. Vous trouverez tout le matériel de vote dans les cahiers de liaison de vos enfants. Le vote peut se faire simplement par correspondance en retournant vos enveloppes avec le cahier de votre enfant ou dans la boîte aux lettre de l'école. Vous pouvez également utiliser le bureau de vote qui sera ouvert le vendredi 11 octobre à l'école à partir de 14h30 et jusqu'à 18h30.

Election2019
Vos candidats FCPE 2019

Marc-Andréa Dito (papa de Tom-Elio – MS), Noémie Gervet Mouchain (maman d’Alice – MS), Johann Joets (papa de Valentin – GS), Hélène Trameau (maman de Mélissa – GS et de Robin – PS) – Coline Boudreaux (maman de Zadig – GS)

16/09/2019 : Création d'un groupe WhatsApp JJR

Ce groupe est créé pour renforcer les liens entre les parents, et leur donner un outils supplémentaire pour interagir et s’entre-aider.

Les représentants de parents d’élèves y vois également un moyen de mieux recueillir vos avis et interrogations pour les porter ensuite lors des Conseils d’Ecole par exemple.

Le groupe est ouvert à toute la communauté de l’école (adhérent ou non de la FCPE).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe WhatsApp des parents JJR, merci d’adresser vos nom, prénom, numéro de mobile, prénom(s) enfant(s) et classe(s) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

6/09/2019: La réunion de rentrée à JJR aura lieu le samedi 7 septembre 2019 à 9h. Profitez-en pour venir rencontrer vos représentants FCPE, Hélène, Coline, Natacha et Johann.

6/09/2019 : 2018-2019 une année bien remplie à JJR !

L'équipe pédagogique a mené un projet d'école autour du thème des animaux comme base de l'acquisition d'un vocabulaire et support à l'enrichissement de l'expression orale. Plusieurs temps forts ont ponctué ce projet parmi lesquels une visite dans une ferme pédagogique pour les GS (Grandes sections), et pour tous, le carnaval et une visite au zoo de Paris/ Vincennes. Un travail a également été mené sur les émotions qui selon l'équipe pédagogique, a conduit à une amélioration de la confiance en soi de certains élèves. Ce travail très positif sera poursuivi pour l'année scolaire 2019-2020. Les enfants ont également bénéficié du travail d'une intervenante en musique avec comme objectif l'illustration sonore de comptine par les enfants avec des instruments simples. Les enfants ont pu se présenter entre-eux des petites représentations. Une intervenante en gymnastique a permis, avec l'aide de certains parents et des enseignantes, d'aider les enfants à prendre conscience de leur corps et à développer leur sensations. Cette activité a été jugée très positive et devrait être reconduite en 2019/2020. Enfin, l'école a organisé, avec l'aide des représentants des parents d'élève, un festival du livre.

Depuis l'année dernière et la réforme du temps scolaire, les écoles organisent des activités pédagogiques complémentaires entre 11h30 et midi. Tous les élèves dont les parents ont donné leur accord peuvent en bénéficier.  Les enseignantes ont pu travailler le langage en petit groupe avec de nets progrès constatés. Les textes ne permettent pas aux enseignants d'utiliser ce temps pour d'autres thèmes tel que l'écriture, ce qui est bien dommage !

Les enfants ont bénéficié tout au long de l'année de plusieurs animations et sorties en 2018-2019 dont certaines avec le soutien financier de la caisse des écoles, de la mairie.  Enfin l'argent récolté par l'école via les dons à la coopérative scolaire ou la vente de calendriers, photo et gobelet a permis l'acquisition et le renouvellement de matériel, de livres ou de jeux et de financer le goûter du Carnaval.

Vos représentant FCPE ont demandé à la municipalité d'étudier la possibilité de réaliser des aménagements pour faciliter le rangement des vélos et trottinettes à l'extérieur de l'école. Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ces modes de transport pour amener vos enfants à l'école.