FCPE Marcoussis

Nous sommes une association de parents d’élèves qui s’attache au bien être des enfants dans les diverses écoles de Marcoussis de la maternelle au collège.

Nous y défendons des valeurs d’entraide, de partage et d’écoute afin que le bien être scolaire de nos enfants et de nos jeunes soit garanti. Comment être bien dans sa scolarité si on n’est pas bien dans son école ?

Nous dialoguons avec tous les acteurs des temps scolaire et péri-scolaire à Marcoussis sur tout ce qui concerne l’organisation du quotidien des familles.

Nous organisons régulièrement des rencontres entre les parents adhérents ou des cafés des parents dans les écoles qui permettent aux familles de s’informer et d’échanger

Tout au long de l’année, nous proposons un grand nombre d’activités ouvertes à tous les enfants et les familles de Marcoussis :
les balades à vélo, les Marcounautes, la bouse aux instruments de musique,
des conférences et des ateliers, la journée de la différence, …
Et pour les adhérents, la subvention des stages de piscine.

L’agenda 2023-2024

• Dimanche 8 Octobre, 14h balade à vélo dans Marcoussis “Aller à l’école à Vélo”, en partenariat avec Marcoussis à vélo.
  • Jeudi 19 Octobre, 20h30 Assemblée Générale, La Sirène sur l’École.
  • Dimanche 19 Novembre, Concours de Bille des enfants de l’Étang Neuf, maison des associations.
  • Dimanche 19 Novembre, Les Marcounautes, découverte des champignons à la Roche Turpin, en partenariat avec le Cercle Mycologique de Marcoussis.
  • Samedi 27 janvier, Conférence “Quelles clés pour que mon enfant/ado prenne confiance en lui ?“, en Partenariat avec l’association Quokka.
  • Dimanche 2 Juin, balade à vélo “Sortir de Marcoussis à vélo et en famille“. En partenariat avec Marcoussis à vélo.